• jeu 14 décembre 2017  16:52
Bled.ma

L'info sans frontières

LES MAROCAINS EN SITUATION IRREGULIERE EN ALLEMAGNE SERONT RAPATRIES

LES MAROCAINS EN SITUATION IRREGULIERE EN ALLEMAGNE SERONT RAPATRIES

29 septembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone, mercredi 28 septembre, avec la chancelière allemande, Angela Merkel, indique un communiqué du Cabinet Royal.

La « politique migratoire » était au cœur des discussions entre les deux chefs d’Etats. « A cet égard, le Royaume du Maroc s’est engagé à optimiser et à rationaliser la gestion des flux migratoires », précise la même source.

Le monarque « a donné à cette occasion ses hautes instructions pour un déplacement en Allemagne du ministre de l’Intérieur et d’une équipe d’experts de ce département pour accélérer l’identification et le rapatriement des ressortissants marocains concernés par cette opération ».

Le 27 janvier dernier, Mohammed VI et Merkel avaient abordé au téléphone cette question . Ils avaient convenu de « procéder au transfert sans délais vers le Maroc des personnes en situation irrégulière devant faire l’objet d’un rapatriement ». Et de condamner l’exploitation massive des « filières de trafic d’êtres humains, actives sur les deux rives de la Méditerranée » de l’asile accordé aux réfugiés à titre humanitaire.

Angela Merkel devrait se rendre début 2017 au Maroc.

Bled.ma avec MAP

Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.