• dim 24 septembre 2017  18:42
Bled.ma

L'info sans frontières

LES MINISTERES DES PECHES ET DES FINANCES SIGNENT AVEC SAHAM ASSURANCE

LES MINISTERES DES PECHES ET DES FINANCES SIGNENT AVEC SAHAM ASSURANCE

20 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

 SAHAM Assurance vient de signer une convention avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et celui de l’Economie et des Finances. Le groupe d’assurance lance ainsi une Multirisque climatique dédiée aux agriculteurs.

 

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement qui s’inscrit dans le Plan Maroc Vert, le département de l’Agriculture souhaite faire de l’agriculture le principal levier de croissance et de lutte contre la pauvreté. La  protection de l’agriculture contre les risques climatiques apparaît comme un enjeu majeur.  L’Etat a souhaité « accélérer la mise en place du système d’assurance agricole permettant de réduire la vulnérabilité des petits agriculteurs face aux aléas climatiques et de sécuriser et promouvoir l’investissement agricole au Maroc », rapporte le communiqué de l’assureur.

Dans ce contexte, l’Etat en partenariat avec SAHAM Assurance, a décidé de mettre en place un nouveau produit d’assurance « TAEMINE AL MAHSSOL ». Ce produit a pour objet de garantir les récoltes contre un ensemble de risques climatiques, et ce dans l’ensemble du Royaume.Avec ce produit, SAHAM Assurance souhaite contribuer au développement socio-économique du pays, en offrant un plus large accès aux agriculteurs marocains à un système de protection contre les risques climatiques.

SAHAM Assurance compte s’appuiera exclusivement sur son réseau de distribution au Maroc (plus de 425 agences exclusives réparties sur l’ensemble du Royaume avec une très forte présence dans les zones rurales et céréalières ).

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *