• mar 17 octobre 2017  12:13
Bled.ma

L'info sans frontières

Nos parlementaires nous coûtent trop cher

Nos parlementaires nous coûtent trop cher

12 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

L’enveloppe budgétaire allouée aux déplacements des parlementaires pour les missions à l’étranger est de 700 millions de centimes. La dernière session des questions orales a consacré une bonne partie à ces déplacements et les accusations de certains parlementaires sont allées loin puisque beaucoup considèrent que de nombreuses missions diplomatiques s’apparentent à des voyages touristiques.

Les débats autour du Projet de Loi de Finances au parlement, mercredi, ont viré vers un débat sur les missions diplomatiques des parlementaires et les dépenses qui leur sont consacrées. De nombreux parlementaires ont élevé leurs voix pour protester contre les missions qui s’apparentent à des voyages touristiques… financés par les contribuables. «Certaines personnes qui voyagent n’ont même pas de responsabilité au sein du groupe parlementaire de leur parti », a clamé un parlementaire.

Le budget alloué en 2016 pour toutes ces missions est de 700 millions de centimes, dont 336 millions pour le transport et 362 pour les frais de déplacement.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *