• ven 18 août 2017  17:31
Bled.ma

L'info sans frontières

LES PÈLERINS DE L’UMRAH POURRONT CONVERTIR LEUR VISA EN VISA TOURISTIQUE

LES PÈLERINS DE L’UMRAH POURRONT CONVERTIR LEUR VISA EN VISA TOURISTIQUE

25 avril, 2016

[ - ] A [ + ]

Les pèlerins de l’Umrah en Arabie Saoudite auront désormais la possibilité de convertir leur visa en visa touristique dans le cadre du programme ‘’Post-Umrah Program » a annoncé le Prince Sultan Bin Salman, président de la commission saoudienne pour le tourisme et du patrimoine nationale.

Il s’agit d’une première puisque le tourisme en Arabie Saoudite se limitait au tourisme religieux et astreignait les candidats étrangers de l’Umrah à ne pas quitter la ville de La Mecque, ville ou se déroulent toutes les manifestations religieuses.
L’initiative appelée ‘’The Kingdom is Muslim’s Destination’’ (Le royaume est une destination pour les musulmans), a été proposé il y’a 7 ans à la commission et permettra selon le Prince Sultan Bin Salman, aux pèlerins de visiter les points de repères du pays, les sites historiques de l’Islam, les destinations touristiques du pays et les centres commerciaux.
Les pèlerins pourront également bénéficier de tours culturels, médicaux, éducationnels et de marketing.
Il s’agit là d’une petite ouverture dans un pays qui a toujours préféré vivre dans le confinement. Il reste cependant difficile de mesurer la pertinence de cette initiative tant qu’elle n’est pas concrétiser.

H.M


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *