• jeu 23 novembre 2017  09:12
Bled.ma

L'info sans frontières

Les rencontres avec les investisseurs MRE de BMCE Bank font le plein

Les rencontres avec les investisseurs MRE de BMCE Bank font le plein

3 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Cinq rencontres ont été organisées cet été 2015 par BMCE Bank  avec des Marocains Résidents à l’Etranger, investisseurs potentiels. L’objectif, qui entre dans le cadre de la politique gouvernementale, est de les inciter à réaliser des projets au Maroc. Les rencontres ont été un véritable succès, particulièrement dans le Nord.

Les séminaires régionaux destinés aux MRE investisseurs ont été un véritable succès, de l’avis même des organisateurs. BMCE Bank avait en effet lancé, dès le 22 juillet, un cycle de séminaires destinés aux Marocains Résidents à l’Etranger. Il s’agissait de rencontrer des membres de la diaspora marocaine intéressés par l’investissement dans leur pays d’origine. «L’Objectif de ces séminaires régionaux est d’accompagner l’investisseur MRE dans l’acquisition d’expertise dans des domaines financiers et juridiques spécifiques au marché marocain », avait-on indiqué auprès de BMCE Bank. La banque, qui est une des premières banques marocains à s’intéresser à cette catégorie de clientèle, auprès de la Banque Centrale Populaire et de Attijariwafa Bank, a, parallèlement, lancé un produit spécifiquement destiné à l’initiative entrepreneuriale au Maroc. Cela entre par ailleurs dans le cadre de la politique d’encouragement à l’investissement menée par le gouvernement. Plusieurs actions dans ce sens ont été lancées.

Les séminaires organisés par BMCE Bank ont permis à un panel d’experts métiers d’aller à la rencontre des MRE Investisseurs, notamment le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des affaires de la Migration, la Caisse Centrale de Garantie, le Centre Régional d’Investissement, l’Observatoire de l’Entreprenariat, les Chambres de Commerce, etc. L’occasion a donc ainsi été donnée aux MRE « investisseurs ou futurs investisseurs » de maitriser l’environnement macro et micro économique du Maroc et approfondir leurs connaissances bancaires spécifiques au Maroc, ainsi que toutes les solutions de financements. Ces séminaires ont eu lieu à Rabat, Béni Mellal, Tanger, Nador et Oujda. Les rencontres de Nador et Oujda auraient enregistré les plus importants succès et constitué de véritables succès commerciaux. L’initiative devrait donc être reconduite l’année prochaine.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *