• dim 17 décembre 2017  19:18
Bled.ma

L'info sans frontières

L’État Islamique affirme être à l’origine du crash de l’avion russe en Égypte

L’État Islamique affirme être à l’origine du crash de l’avion russe en Égypte

31 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

« Les soldats du califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï », a affirmé le le groupe extrémiste sur Twitter.

8459741-13287563

La branche égyptienne du groupe djihadiste État islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l’avion-charter russe qui s’est écrasé dans le Sinaï, à l’est de l’Égypte, faisant 224 morts. Cette revendication « ne peut être considérée comme exacte », a rejeté samedi le ministre des Transports Maxime Sokolov. Les soldats du califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués », a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté ses comptes habituels Twitter, indiquant avoir agi en représailles à l’intervention russe en Syrie mais aucune preuve de cette information n’a pour l’instant été avancée.8459741-13287564

Un « avion civil russe » est « tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï » en Égypte, a annoncé le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl, des sources russes et égyptiennes. Selon l’ambassade russe en Égypte, tous les passagers sont morts.

AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *