• mar 24 octobre 2017  01:16
Bled.ma

L'info sans frontières

L’homme fort de la DGST à la tête de la DGSN

L’homme fort de la DGST à la tête de la DGSN

16 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

Abdellatif Hammouchi a été nommé, ce vendredi 15 mai, par SM le roi Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN). A partir de cette date, il combinera les deux fonctions à la tête de la DGSN et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Un communiqué du cabinet royal, publié après l’audience royale accordée à M. Hammouchi, rapporte qu’ «Au regard de la compétence et de l’expérience dont M. Hammouchi a fait montre, cette nomination royale en cette période vise à insuffler une nouvelle dynamique à la Direction Générale de la Sûreté Nationale et à promouvoir et moderniser ses méthodes de travail ». «De même, la supervision par M. Hammouchi des directions générales de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, pendant une certaine période, tend à garantir une parfaite coordination entre ces deux directions et à renforcer l’efficacité de leur action », souligne le communiqué.

Hautement compétent, Abdellatif Hammouchi a opéré une véritable refonte au sein de la direction de générale de la surveillance du territoire. Ses compétences dans le renseignement sont reconnues au niveau international. D’ailleurs sa décoration par les autorités espagnoles en octobre 2014 ainsi que la légion d’honneur qu’il recevra en France, le 14 juillet prochain en sont la preuve.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *