• sam 21 octobre 2017  16:52
Bled.ma

L'info sans frontières

L’homme fort du PAM lance un groupe de presse de six titres

L’homme fort du PAM lance un groupe de presse de six titres

10 décembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Illyas el Omari,  secrétaire général adjoint du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a lancé ce jeudi un grand groupe de presse groupant six titres.

Le groupe se compose de 4 magazines en langue arabe dont un quotidien, « Akhir Saâ » (Dernière heure), dirigé par l’Egyptien Tarik al-Fatatri. Les trois magazines mensuels sont « Li koulli Nissae » (Pour toutes les femmes), pilotée par Souhaila Riki, « Afkar » (Débats & idées) dont le patron est le chercheur en mouvements islamistes, Mountassir Hamada, et un en langue amazigh, « Tafoukt ».

Le groupe édite également un quotidien en français, « La Dépêche », dirigée par Hanane Faro, et un site électronique en quatre versions: français, arabe, anglais et espagnol, mis sous la houlette de Fouad Medni. Enfin, le groupe de presse est également actionnaire à hauteur de 60% dans le nouveau magazine mensuel « Dine Wa Dounia ».  L’actionnariat du groupe est réparti entre Illyas el Omari, le publicitaire Karim Bennani (FP7, McCaan, MCN…), deux patrons opérant dans l’agro-alimentaire, et des investisseurs koweïtiens. 

MAP

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *