• dim 22 octobre 2017  07:11
Bled.ma

L'info sans frontières

Libye : 172 Tunisiens pris en otage par une milice islamiste

Libye : 172 Tunisiens pris en otage par une milice islamiste

19 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

En représailles à l’arrestation à Tunis d’un de leur chef, la coalition de milices libyennes islamistes Fajr Libya détient 172 Tunisiens en otage.

La Tunisie tente de négocier la libération de 172 Tunisiens détenus en Libye par un groupe de la coalition de milices islamistes Fajr Libya en représailles à l’arrestation à Tunis de l’un de ses chefs, a annoncé ce lundi 18 mai la diplomatie tunisienne.
172 otages ou plus
Le consul tunisien à Tripoli, Ibrahim Rezgui a indiqué dimanche soir sur , Jawahra FM, que des ressortissants tunisiens avaient été arrêtés. « Samedi, nous avons reçu des plaintes de ressortissants tunisiens nous informant des arrestations et de la détention d’un nombre important de citoyens tunisiens par une phalange alliée aux forces de Fajr Libya et aux forces de Misrata qui s’appelle Katibat el-Madfayia wel sawarikh », a-t-il dit. « Ils sont environ 172, ce nombre pourrait être revu à la hausse. Ils sont retenus dans le local de la katibat à Salaheddine (dans la région de Tripoli). Nous sommes en contact continu avec les autorités libyennes », a ajouté le consul.

Le chef de Fajr Libya pourrait être libéré

Selon lui, les Tunisiens ont été pris par la milice « en représailles à l’arrestation à Tunis jeudi d’un de leurs chefs (Walid el-Klibi). Les autorités tunisiennes mènent une enquête sur ce Monsieur, la justice va dire son mot et si elle voit qu’il n’a rien à se reprocher elle va ordonner sa libération ».

Avec AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *