• ven 18 août 2017  17:21
Bled.ma

L'info sans frontières

LOUBNA ABIDAR PARLE DE SA SITUATION EN FRANCE, À LA VEILLE DES CESARS

LOUBNA ABIDAR PARLE DE SA SITUATION EN FRANCE, À LA VEILLE DES CESARS

25 février, 2016

[ - ] A [ + ]

L’actrice en compétition pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Much Loved évoque dans une interview accordée à L’Obs sa situation illégale en France.

Dix mois après la sortie du film Much Loved, Loubna Abidar continue à faire parler d’elle. Nommée aux Césars dans la catégorie de la meilleure actrice, celle qui a décidé de déménager en France confie dans les colonnes de l’Obs que son permis de séjour est malheureusement désormais caduc.

«Je veux vivre ici. […] Mon problème, c’est que mon visa touristique a expiré. Aujourd’hui, je suis en situation illégale en France. Je n’ai pas de papiers. La procédure normale m’impose de me rendre au Maroc pour y faire une demande de visa long séjour. Mais si je retourne là-bas, je crains qu’on ne me laisse plus repartir», a dit l’actrice au journal.

Depuis la sortie de Much Loved, de nombreuses menaces de mort ont été proférées à son encontre. C’est ce qu’elle ne cesse de le déclarer.

C’est demain que le cinéma français pourrait bien couronner la comédienne marocaine le 26 février: «Les César, pour moi, c’est la France, les grands acteurs, le glamour […] Je rêvais de me retrouver dans la catégorie du meilleur espoir féminin», avoue-t-elle, agréablement surprise de finalement figurer parmi les favorites pour le prix de la meilleure actrice.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *