• lun 20 novembre 2017  19:02
Bled.ma

L'info sans frontières

MAHMOUD ABBAS ET JOHN KERRY A AMMAN

MAHMOUD ABBAS ET JOHN KERRY A AMMAN

22 février, 2016

[ - ] A [ + ]

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui a rencontré dimanche en Jordanie le président palestinien Mahmoud Abbas, a plaidé pour un apaisement des tensions entre Palestiniens et Israéliens et réaffirmé l’engagement des Etats-Unis en faveur d’une solution à deux Etats.

« Le secrétaire d’Etat a réitéré ses appels au calme, à la fin des violences, des provocations et des déclarations incendiaires », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, John Kirby, à l’issue de cet entretien.

Les deux hommes ont notamment parlé des tensions à Jérusalem à propos de l’esplanade des Mosquées, en partie à l’origine de la vague de violences depuis le mois d’octobre dernier en Israël, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

Ces violences ont fait 168 morts parmi les Palestiniens, dont 111 présentés comme des agresseurs, et 28 parmi les Israéliens. Un étudiant américain a également été tué.

Les Palestiniens craignent que ne soit remis en cause le statut de l’esplanade des Mosquées, qui est administré par les autorités religieuses jordaniennes.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *