• mer 13 décembre 2017  03:10
Bled.ma

L'info sans frontières

MARCHE DES COSMETIQUES : L’ITALIEN FLORMAR MISE SUR SUR LE MAROC

MARCHE DES COSMETIQUES : L’ITALIEN FLORMAR MISE SUR SUR LE MAROC

25 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

La marque italienne Flormar, déjà présente au Maroc avec 17 magazins entend s’étoffer sur le marché marocain et devenir une des marques leader. B5 Cosmetics, le distributeur national, vient d’entamer une politique marketing de choc pour atteindre ces objectifs.

 

Toucher davantage de monde en communiquant encore plus : les responsables de B5 Cormetics, distributeurs exclusifs de la marque Flormar sur le Maroc, affichent clairement leurs ambitions. Signe d’un très fort potentiel du marché national. Selon les projections du ministère de l’Industrie, du commerce de l’investissement et de l’économie numérique, le chiffre d’affaires du secteur cosmétique devrait totaliser 7,3 milliards de DH d’ici 2023 et générer 3.000 emplois additionnels. Ceci pour la production. Côté consommation, les chiffres ne sont pas disponibles et même si cela devait être le cas, ils ne seraient pas représentatifs vu la dimension du marché informel.

Ce qui este sûr, c’est que le marché est très potentiel. Pour Flormar, une marque italienne installée en Turquie depuis 1972, c’est le cas. Le distributeur B5 Cosmetics qui en assure exclusivement l’approvisionnement du marché entend s’étendre davantage. Il possède actuellement 17 points de vente à travers tout le Maroc et déclare avec fierté être présent dans tous les grands centres commerciaux. Avec un large choix de références dans ses 4 principales gammes (face, Lips, Eyes, Nail) , Flormar devrait, selon son distributeur, gagner encore plus en parts de marché. Le grand atout est celui du rapport qualité-prix et du « conseil en magazin », un dernier point auquel s’attache particulièrement le distributeur. Six nouveaux magazins dans différentes villes devraient ouvrir d’ici la fin de l’année. Une vaste campagne de communication sera lancée.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *