MédiaMaroc : Challenge réussi pour Médi1TVAjouté le jeudi 22 Décembre 2011
Bilan plutôt positif pour le PDG de Médi1TV, Abbas Azzouzi. Une année après le passage en mode hertzien, la chaîne attire 17 millions de télespectateurs chaque mois et réalise un taux d’audience de 6,5% sur la population totale. Les chiffres, communiqués par Azzouzi lors d’un point de presse mercredi 21 décembre à Casablanca, sont le résultat de sondages réalisés par des cabinets spécialisés. La chaîne n’a pas encore adhéré à Marocmétrie, l’organisme qui mesure l’audience des chaînes télévisées au Maroc. «Le processus d’adhésion est en cours », affirme le PDG de Médi1TV. En attendant, la chaîne affiche des résultats plutôt satisfaisants : 80% des foyers marocains regardent la chaîne qui attire chaque jour 2,3 millions de téléspectateurs. Cette avancée spectaculaire de l’audimat s’explique par les programmes variés et « novateurs » proposés : 6 heures d’information par jour, des débats sur l’actualité brûlante et des magazines d’investigation hors-pair. Pour 2012, les chiffres pourraient être meilleurs encore. Fictions exclusives, nouvelles émissions de divertissement… sont au programme. Côté financement, la chaîne ne bénéficie toujours pas de subventions, la publicité et les administrateurs étant ses seules sources de financement.
Voir les archives de cette rubrique »
commentaires |
Le portail![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pratique |
Dernieres depeches17-05-12 - Najat Vallaud-Belkacem renonce aux législatives 07-05-12 - François Hollande, Président 04-05-12 - Marrakech du rire 2, du 6 au 10 juin prochain 04-05-12 - La loi réprimant le harcèlement sexuel en France abrogée 01-05-12 - 1er mai : d’où vient la Fête du Travail ? Visitez notre chaine sur Daily Motion »
Faut-il garder le ministère des MRE?
|
![]() |
Accueil » Nation » Monde » Transport & Tourisme » Femmes » Economie » Medias » Culture » Sport » Contact |
© 2005 - 2012 . Edite Mon Pays |
|
MRE : RME Consultants Portails de villes : El Jadida - Khouribga - Ville2Fes.Com - Imintanout Tourisme : Kabouli Riad Marrakech - Riad Marrakech |
|