• mer 23 août 2017  01:31
Bled.ma

L'info sans frontières

MAROC TELECOM BOOSTEE PAR SES FILIALES AFRICAINES

MAROC TELECOM BOOSTEE PAR SES FILIALES AFRICAINES

15 février, 2016

[ - ] A [ + ]

Très forte croissance pour le Maroc Telecom. L’opérateur a réalisé un chiffre d’affaires en 2015 en croissance de 17,1% par rapport à 2014. Un résultat boosté par les six filiales africaines du groupe.

 L’Afrique, véritable gisement de croissance. C’est vrai pour de nombreux secteurs et pour Maroc Telecom aussi.

Le chiffre d’affaires de l’opérateur est en très forte croissance. Il s’établit à 34.1 milliards de dirhams, en hausse de 17.1% par rapport aux réalisations 2014. Cette très forte croissance est la conséquence directe des six nouvelles filiales africaines.

Le parc des clients du groupe a également crû en flèche. Il a atteint à fin 2015, 51 millions de clients, soit une progression de 26% du nombre d’utilisateurs des services du groupe dans les 10 pays africains dans lesquels il est présent.

C’est une consécration pour l’opérateur par rapport à sa politique d’intégration des six nouvelles filiales africaines. Celles-ci ont connu de très fortes croissances lors du dernier semestre 2015, et confirment ainsi le nouveau profil de croissance du groupe.

Les très haut débit fixe et mobile confirment leur succès avec une hausse importante des revenus liés à l’internet fixe et le succès du lancement de l’internet mobile 4G+. C’est ce qu’indique le communiqué de Maroc Télécom.

Abdeslam Ahizoune, PDG du groupe, a déclaré :« Le groupe Maroc Telecom conclut l’exercice 2015 avec des résultats au-dessus de ses objectifs et qui confirment le profil de croissance et de rendement du Groupe. Les importants investissements réalisés dans le Très Haut Débit Mobile et Fixe consolident le leadership au Maroc. L’intégration réussie des nouvelles filiales africaines vient renforcer le succès du développement international du Groupe ».

Maroc Telecom aborde ainsi l’exercice 2016 avec confiance, malgré des environnements réglementaire, économique et concurrentiel qui restent incertains, et ce, grâce à la qualité de ses équipes et la poursuite de sa stratégie fondée sur l’innovation et l’investissement soutenu.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *