• ven 18 août 2017  02:24
Bled.ma

L'info sans frontières

Maroc : Un Centre Culturel virtuel pour les Marocains du Monde

Maroc : Un Centre Culturel virtuel pour les Marocains du Monde

15 janvier, 2015

[ - ] A [ + ]

Faute de véritables centres culturels, le Maroc lance, par le biais de sa Fondation Hassan II pour les Marocains du Monde, un centre culturel virtuel. De quoi s’agit-il au juste?

Le lancement officiel se fera ce lundi 19 janvier à Rabat. La Fondation Hassan II procèdera, lit-on dans un communiqué de la Fondation, au lancement d’un centre culturel virtuel «e-taqafa.ma ».
La même source explique que www.e-taqafa.ma est un espace numérique destiné aux Marocains résidant à l’étranger qui, à l’image d’un centre culturel réel, mettra en exergue le Maroc à travers son patrimoine et ses richesses culturelles et donnera à voir la scène culturelle et artistique marocaine et ses acteurs partout dans le monde au moyen d’un support pratique et facile d’accès.
Au programme de la plate-forme, une programmation pluridisciplinaire qui inclut le patrimoine culturel, l’histoire, la préhistoire, la géographie, la musique, l’art pictural, le design et les contes, relève le communiqué, précisant que l’espace numérique présentera régulièrement les nouvelles publications, les festivals, les biennales, les expositions et autres manifestations qui font l’actualité artistique et culturelle du Maroc.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *