• jeu 23 novembre 2017  09:14
Bled.ma

L'info sans frontières

Maroc: Une journée pour célébrer la diversité culturelle

Maroc: Une journée pour célébrer la diversité culturelle

2 décembre, 2014

[ - ] A [ + ]

Le groupe EUNIC* Casablanca (Institut français, Instituto Cervantes, Goethe Institut, Dante Alighieri) organise avec ses partenaires (l’Ambassade de la République Tchèque, l’Agence universitaire de la francophonie) la Journée Européenne des Langues pour fêter le plurilinguisme et la diversité culturelle.

Le réseau EUNIC, qui regroupe les instituts culturels nationaux européens, rassemblera étudiants et chercheurs pour débattre de l’apprentissage des langues européennes au Maroc.
Cette initiative tend à mettre en exergue la diversité culturelle.

A propos du réseau:

* Le réseau EUNIC regroupe . Créé en 2006, EUNIC (European National Institute for Culture) est un chef de file reconnu en matière de coopération culturelle. Ses 31 membres représentant 26 pays sont présents dans plus de 150 pays avec plus de 2000 établissements et des milliers de partenaires locaux. Leur action porte sur les arts, les langues, la jeunesse, l’enseignement, les sciences, le dialogue interculturel et le développement.
EUNIC a pour mission de promouvoir les valeurs européennes et de contribuer à la diversité culturelle au sein et hors de l’UE par la collaboration entre instituts culturels européens. L’objectif d’EUNIC est de développer le rôle de la culture en Europe et de renforcer le dialogue culturel, les échanges et la coopération durable dans le monde


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *