• mer 18 octobre 2017  17:32
Bled.ma

L'info sans frontières

MARS et SNIKERS RETIRES DU MARCHE MAROCAIN

MARS et SNIKERS RETIRES DU MARCHE MAROCAIN

24 février, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est un rappel de produits sans précédent que le groupe de confiserie Mars a décidé d’effectuer ce mardi dans 55 pays, dont le Maroc. Dislog, le distributeur marocain, dont le PDG est Moncef Belkhayat, serait en discussion pour que « tout se passe au mieux».

Un bout de plastique détaché de filtres protecteurs dans une usine de production de chocolats Mars aux Pays-Bas qui se retrouve… dans la bouche d’un consommateur allemand. C’est ainsi que l’histoire débute. Presque anodine, elle est aujourd’hui à l’origine du retrait, dans 55 pays à travers le monde, dont le Maroc, du célèbre chocolat Mars. Au Maroc, c’est Dislog, société de distribution qui appartient à Moncef Belkhayat, qui en assure la distribution.

Celui-ci serait en discussion avec son partenaire pour en assurer le retrait. Mais il n’y a pour le pomment aucune réaction officielle. Le groupe devrait d’ailleurs sortir un communiqué à ce sujet.

A travers le monde, l’opération va concerner des millions de produits. On ignore combien au juste. A titre d’exemple, pour les seuls Pays-Bas, il s’agit de 4 millions de barres.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *