• dim 22 octobre 2017  18:12
Bled.ma

L'info sans frontières

MEDITEL CEDE LA PLACE A ORANGE CE 8 DECEMBRE

MEDITEL CEDE LA PLACE A ORANGE CE 8 DECEMBRE

5 décembre, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est officiellement terminé pour Méditel. Orange fera son entrée dès ce jeudi 8 décembre sur le marché marocain. Le président directeur général d’Orange est attendu pour rencontrer la presse et effectuer le lancement. Méditel disparaîtra donc pour céder la place à Orange Maroc. Ce changement d’identité est très important car il sous-tend, selon Stéphane Richard, un nouveau repositionnement stratégique.

Plus que trois jours pour que la filiale marocaine du groupe télécoms français Orange, revête les couleurs et le nom de la maison mère. Méditel deviendra donc Orange Maroc. L’annonce et le lancement officiels devraient se faire par le président directeur général du groupe, Stéphane Richard. Bien entendu, Yves Gauthier, le nouveau directeur de la filiale marocaine, nommé officiellement par le Conseil d’administration, le 11 juillet 2016 sera également présent. C’est lui qui chapeaute toute l’opération de rebranding.

En juillet dernier, Stéphane Richard avait déclaré que le changement d’identité visuelle et de dénomination de la filiale marocaine serait un « repositionnement stratégique », soulignant qu’il « faut que les clients marocains ressentent l’arrivée d’Orange sur le marché, notamment en matière de qualité de l’offre ». Le patron du groupe avait promis qu’ « Orange sera désormais la seule marque globale du Maroc ». Ce lancement est donc un moment très fort dans la vie de l’entreprise puisqu’il s’agira d’un changement de fonds en comble auquel travaillent les équipes depuis plusieurs mois.

La société compte miser sur le data et le numérique. Les responsables parlent d’un monde « inovant, digital et porteur de nouvelles expériences ».

A.D.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.