• mar 17 octobre 2017  12:19
Bled.ma

L'info sans frontières

MÉTEO: PRÉVISIONS POUR LA JOURNÉE DU MARDI 1ER AOUT 2017

MÉTEO: PRÉVISIONS POUR LA JOURNÉE DU MARDI 1ER AOUT 2017

31 juillet, 2017

[ - ] A [ + ]

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 1er août 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps chaud sur le sud-est, l’Oriental, l’est et le sud des provinces du Sud.

– Nuages bas nombreux la nuit et la matinée sur les côtes et les plaines atlantiques avec risque de brume ou de brouillard par endroits.

– Développement de quelques nuages cumuliformes, l’après-midi, avec ondées et orages possibles sur le Moyen Atlas et l’Oriental, débordant la nuit sur le Saiss, le Rif et l’est de la rive méditerranéenne.

– Ciel peu nuageux sur la moitié nord du pays et assez dégagé ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur l’Oriental, les versants sud et les provinces du Sud .

– Vent modéré à parfois assez fort avec rafales de vent sur l’Oriental et les versants sud-est, faible à modéré d’ouest sur le Tangérois et de secteur nord prédominant ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 26/31°C sur le sud-est, l’est et le sud des provinces du Sud, 21/26°C sur la rive méditerranéenne, l’Oriental, les versants sud-est, les plaines de Tadla, Rhamna et Tensift et de 16/21°C en général ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 40/45°C sur l’extrême sud-est du pays, 35/40°C sur l’Oriental, les versants sud-est, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’est et le sud des provinces du Sud, 30/35°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, l’intérieur du Loukkos, du Gharb, de Chaouia, de Doukkala et d’Abda ainsi que sur le nord des provinces du Sud et de 25/30°C sur les reliefs et près des côtes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.