• dim 24 septembre 2017  04:03
Bled.ma

L'info sans frontières

Migrants en Europe: la Slovénie débordée

Migrants en Europe: la Slovénie débordée

22 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

Les réfugiés tentent désormais d’atteindre l’Allemagne en passant par ce petit pays d’Europe centrale depuis la fermeture de la frontière hongroise.

Après la Macédoine, la Hongrie ou la Serbie, c’est au tour de la Slovénie d’être débordée par l’arrivée de dizaines de milliers de migrants. Plus de 12 600 migrants sont arrivés en Slovénie en 24 heures, a annoncé la police slovène jeudi. C’est un record qui dépasse même ceux enregistrés en Hongrie au plus fort de la crise en Septembre.

Jeudi matin à 6 heures (heure locale), un total de 34 131 migrants étaient entrés en Slovénie depuis samedi, date de l’arrivée du flux dans ce petit pays, contre un cumul de 21 455 la veille à la même heure, soit une progression de 12 676 personnes en vingt-quatre heures.

La Slovénie, un petit pays de deux millions d’habitants, s’estime débordée par cet afflux, alors que plus de 10 000 migrants attendaient jeudi matin sur son territoire de pouvoir continuer leur route vers l’Autriche puis l’Allemagne.

 

La Slovénie attend une aide européenne

 

Le flux devait rester important: de « 2000 à 3000 » migrants attendaient jeudi matin de pouvoir entrer en Slovénie depuis la Croatie dans le secteur de Rigonce/Harmica, a indiqué la police slovène.

La Slovénie, qui a fait appel à une aide européenne, doit recevoir en fin d’après-midi le commissaire européen aux Migrations, Dimitris Avramopoulos, pour lui faire part de ses besoins.

Ce pays est devenu samedi le principal pays d’entrée de migrants en zone Schengen en Europe centrale depuis que la Hongrie a fermé sa porte croate par où transitait auparavant le flux.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *