• ven 24 novembre 2017  00:01
Bled.ma

L'info sans frontières

Mosquée d’Auch : Le CFCM condamne

Mosquée d’Auch : Le CFCM condamne

24 août, 2015

[ - ] A [ + ]

L’incendie qui a détruit la mosquée d’Auch à 70% est-il d’origine criminelle ou pas ? L’enquête en cours nous le dira mais beaucoup d’éléments portent à croire qu’il s’agit d »un acte antimusulman. Le Conseil Français du Culte Musulman s’est indigné et espère que l’enquête fera la lumière sur les faits.

Un incendie a fortement endommagé la mosquée d’Auch dans la nuit de samedi à dimanche, et une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un acte criminel. C’est pour le moment la déclaration officielle du procureur de la République.

«L’enquête ouverte sous l’autorité du parquet devra déterminer les causes exactes de ce sinistre. Les premières constatations conduisent cependant à ne pas écarter d’emblée son origine malveillante », indique d’emblée le ministère de l’intérieur. Le CFCM a déjà réagi à l’incendie. Dans un communiqué, ils e dit «profondément consterné par cette nouvelle qui intervient dans un contexte très particulier. Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles de la Mosquée d’Auch. Il assure l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de sa profonde compassion et de son entière solidarité dans ces moments difficiles.Le CFCM souhaite que l’enquête qui a été ouverte sous l’autorité du Parquet fasse rapidement toute la lumière sur les circonstances exactes de cette destruction”.

La France, où vit la plus grande communauté musulmane d’Europe, avec quelque cinq millions de membres, a connu 274 actes et menaces antimusulmans au premier semestre 2015, a annoncé l’Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI) vendredi 17 juillet.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *