• mer 24 mai 2017  09:58
Bled.ma

L'info sans frontières

MOUNIR MAHJOUBI EN CHARGE DU NUMERIQUE DANS LE GOUVERNEMENT MACRON

MOUNIR MAHJOUBI EN CHARGE DU NUMERIQUE DANS LE GOUVERNEMENT MACRON

17 mai, 2017

[ - ] A [ + ]

Connu pour ses compétences dans le domaine des nouvelles technologies, français d’origine marocaine Mounir Mahjoubi vient d’être nommé secrétaire d’état en charge du numérique dans le gouvernement Macron.

La nomination de Mounir Mahjoubi n’est pas une surprise. ce français d’origine marocaine né dans le 12e arrondissement de Paris en août 1984 est connu dans le domaine du numérique en France.

A 33 ans à peine, Mounir Mahjoubi se voit confier le département numérique au sein de l’équipe Macron. Il avait été nommé en 2016 président du Conseil National du Numérique par François Hollande puis avait rejoint Emmanuel Macron pour diriger sa campagne sur le numérique.

La politique, il aime et ce, depuis ses débuts. En 2009, il obtient un master en finance et stratégie à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

En 2012, il soutient François Hollande dans sa campagne présidentielle, au travers de sa communication numérique.

En février 2016, François Hollande le nomme président du Conseil National du Numérique en même temps que les 30 membres du Conseil.

En janvier 2017, il quitte le Conseil pour rejoindre la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron en tant que conseiller stratégie numérique.

Bled.ma

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.