• ven 22 septembre 2017  09:08
Bled.ma

L'info sans frontières

MRE : 30 porteurs de projets à Casablanca

MRE : 30 porteurs de projets à Casablanca

5 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

En invitant 30 MRE porteurs de projets à Casablanca, dans le cadre du Forum d’Affaires pour l’Investissement et l’Entrepreneuriat de la diaspora marocaine, le Ministère en charge des MRE et des affaires de la migration entend donner de l’élan aux différents projets économiques qui pourraient contribuer au développement. L’Agence Française de Développement (AFD) et la Fondation Création d’Entreprises (FCE) de la Banque Populaire sont de la partie.

 

Des idées plein la tête et des projets dans la valise. C’est ce qu’ont les Marocains Résidants à l’Etranger invités par le Ministère des MRE, en partenariat avec la FCE et l’AFD. L’objectif clairement affiché est de booster les projets potentiels, soutenir les MRE qui souhaitent investir dans leur pays et donc jouer un rôle de catalyseur et d’accompagnateur. «Notre rôle est de communiquer avec ces MRE, leur faire connaître le Marpc, ses potentialités et tenter de lever les obstacles à leurs investissements », rappelle Anis Birrou, ministre en charge des MRE et des Affaires de la Migration lors de la séance d’ouverture du Forum d’Affaires pour l’Investissement et l’Entrepreneuriat de la diaspora marocaine qui se tient les 5 et 6 octobre à Casablanca. «Nous voulons valoriser les compétences marocaines à l’étranger en les incitant à investir dans leur pays d’origine », ajoute-t-il.
30 porteurs de projets ont ainsi été identifiés, notamment par l’ACIM (Agence de l’entrepreneuriat en Méditerranée) et la FCE. Ces porteurs de projets participent à des ateliers pour pouvoir concrétiser leurs projets. L’ACIM et la FCE devront les accompagner et les assister tout au long de leur cursus.

 

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *