• lun 21 août 2017  16:54
Bled.ma

L'info sans frontières

NABILA MOUNIB CRITIQUE LES RESPONSABLES MAROCAINS EN CHARGE DES MRE

NABILA MOUNIB CRITIQUE LES RESPONSABLES MAROCAINS EN CHARGE DES MRE

21 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

La Secrétaire générale du PSU, qui assistait à l’ouverture du bureau de son parti à Biella en Italie, a été très critique vis-à-vis des politiques marocains en charge du dossier des MRE. «Les MRE sont traités comme des vaches à lait et de simples fournisseurs de devises », a-t-elle déclaré.

Nabila Mounib n’a pas du tout été tendre vis-à-vis des politiques et responsables marocains qui traitent de la question des MRE. Et certainement à juste titre pour de nombreux dossiers. Le gouvernement et ceux qui s’y chargent des MRE traitent les MRE comme « des vaches à lait et de simples fournisseurs des devises. »

Le vrai problème dans le traitement des questions liées aux MRE est « le problème [du Maroc] avec la démocratie » a-t-elle dit, citant à titre d’exemple le « non-respect des articles de la Constitution qui donne le droit de représentation aux Marocains du monde », cinq ans après son entrée en vigueur. La patronne du PSU n’a pas manqué d’affirmer que l’ouverture du nouveau bureau de son parti en Italie intervient dans le but de « donner l’occasion aux MRE d’Italie pour rapporter leurs problèmes et exprimer leurs points de vue quant aux questions nationales. »

Bled.ma

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.