• sam 21 octobre 2017  16:36
Bled.ma

L'info sans frontières

NAISSANCE D’UN NOUVEL AMENAGEUR DEVELOPPEUR

NAISSANCE D’UN NOUVEL AMENAGEUR DEVELOPPEUR

21 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Garan, un nouveau groupe Saoudo-marocain spécialisé dans l’aménagement et la promotion immobilière vient de lancer une manifestation d’intérêt autour du projet d’un nouveau quartier au Sud de Casablanca baptisé Victoria.

Un nouveau quartier à Bouskoura, aux alentours de Casablanca : c’est le concept lancé par Garan, un aménageur développeur maroco-saoudien.

Le quartier Victoria couvre 250 Ha et devra accueillir 150.000 habitants à terme, dont 20. 000  attendus dès 2017. Le nouveau quartier devra se composer de 20 000 logements mixtes, 20 000 logements moyens et haut standing, 600 villas 35 équipements publics et une quarantaine d’équipements privés.

« Nous assistons à la naissance d’une zone urbaine intégrée d’un potentiel de 150 000 habitants avec toutes les opportunités que cela implique. Aux entrepreneurs avisés de savoir les saisir ! », déclare Youssef Mansour, Directeur Général adjoint de Garan.

Le projet implique donc la mobilisation d’entreprises opérant dans tous les secteurs pour assurer la viabilité du quartier, à commencer par couvrir les besoins des 10 000 ouvriers qui œuvrent dans la construction du site urbain.

Le développeur Garan, assurera par ailleurs un suivi personnalisé et facilitera les autorisations grâce à son partenariat avec l’agence urbaine et la commune.

H.M


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *