• jeu 19 juillet 2018  18:36
Bled.ma

L'info sans frontières

Najib Benchrif adresse une lettre à Benatiq

Najib Benchrif adresse une lettre à Benatiq

15 mars, 2018

[ - ] A [ + ]

Le journaliste Najib Benchrif, basé à Dubai, vient d’adresser un courrier au ministre délégué en charge des MRE, Abdelqrim Benatiq, dans lequel il demande les raisons qui ont poussé le ministère à le marginaliser des travaux du Premier Forum des compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis qui se tient ce vendredi 16 mars à Rabat, à l’initiative du Ministère.

Dans un courrier adressé à Bled.ma, Najib Bencherif  s’adresse à Abelqrim Benatiq en lui demandant d’expliquer le pourquoi de sa marginalisation de ce premier forum, alors qu’il a été une « des chevilles ouvrières du travail de mobilisation des compétences aux Emirats Arabes unis et ce depuis des années en sa qualité de membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger ».

Il n’a également pas été convié à la rencontre que vient de tenir Benatiq aux EAU avec les membres de la communauté marocaine le samedi 10 février dernier.

Najib Benchrif a occupé  les fonctions de Directeur des Correspondants et des Bureaux à la chaîne Al Arabiya.

Il a aussi joué un rôle déterminant dans le lancement de la première chaine de télévision BBC en langue arabe, en 1994 et contribué au développement de la chaine satellitaire MBC à Londres.

Najib Benchrif dispose d’une très longue expérience journalistique en audiovisuel et presse écrite, qui s’étend sur trois décennies. Il vit à l’étranger depuis plus de 25 ans.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.