• dim 20 août 2017  18:27
Bled.ma

L'info sans frontières

Plan de départ au Groupe Maroc Soir

Plan de départ au Groupe Maroc Soir

23 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le groupe de presse Maroc Soir vient de lancer une nouvelle vague de départs volontaires. Le groupe souhaite donc se défaire d’une partie de son personnel.

Une nouvelle vague de départs volontaires est lancée par le Groupe Maroc Soir. Le groupe souffrirait de sureffectif et chercherait à se défaire d’une partie de ses employés sans fracas. Ce n’est pas la première fois que le Groupe prend une telle initiative. La première du genre avait été lancée en 2003, sous la direction de Hicham Senoussi. Le groupe, qui accusait des pertes sèches phénoménales, voulait diminuer la masse salariale, considérée comme trop pesante sur les charges de la société. Les départs avaient également, en théorie, pour souci de «rajeunir les troupes». Plusieurs millions de dirhams avaient été consacrés à cette opération.
Maroc Soir, dont un des titres phare est Le Matin, continuerait donc d’accuser des pertes énormes. En novembre 2013, Mohamed Haitami avait été nommé au poste de directeur général. Ex-banquier, il avait pour mission principale de redresser les comptes de la société.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *