• ven 23 juin 2017  05:17
Bled.ma

L'info sans frontières

PAIEMENT PAR CARTE: UN RECORD DE 3,6 MILLIONS ATTEINT EN OCTOBRE

PAIEMENT PAR CARTE: UN RECORD DE 3,6 MILLIONS ATTEINT EN OCTOBRE

7 novembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Les Marocains semblent s’être sérieusement mis au paiement par carte. Plus de 3,6 millions de paiements ont été effectués  avec des cartes bancaires durant le mois d’octobre. Un record jamais atteint.

C’est un chiffre d’affaires de plus de 2,36 milliards de dirhams qui a été réalisé via les paiements par carte pour le seul mois d’octobre. Le chiffre n’a jamais été aussi important. Les efforts des banques et du centre de monétique commenceraient donc à donner leurs fruits.

Jamais les Marocains n’auront autant utilisé leurs cartes bancaires comme ils l’ont fait durant le mois d’octobre. C’est donc le début d’un changement de comportement.

Le centre monétique interbancaire relève en effet un record de l’activité des paiements par carte le mois dernier, avec plus de 3,6 millions de transactions. Comparativement à octobre 2015, ces paiements enregistrent une hausse de 30% en nombre et 20% en montant. Les cartes émises par les banques marocaines ont atteint à fin septembre dernier un encours de 12,7 millions de cartes, en hausse de 7,4% par rapport à fin décembre 2015, dont 11,6 millions de cartes paiement et retrait.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.