• sam 23 septembre 2017  15:39
Bled.ma

L'info sans frontières

PAKISTAN : AU MOINS 21 MORTS DANS L’ATTAQUE D’UNE UNIVERSITÉ

PAKISTAN : AU MOINS 21 MORTS DANS L’ATTAQUE D’UNE UNIVERSITÉ

20 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

Une attaque menée par des talibans contre l’université Bacha Khan de Charsadda, dans le nord-ouest du Pakistan, a fait au moins 21 morts mercredi 20 janvier. Après deux heures d’assaut, la police a annoncé la fin de l’opération des forces de l’ordre.

Le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP – « Mouvement des talibans pakistanais ») a revendiqué la fusillade, précisant que « quatre kamikazes » avaient mené l’assaut.  L’armée, qui a annoncé en fin de matinée que son opération dans les locaux de la faculté Bacha Khan était terminée, a dit avoir tué les quatre assaillants. Les forces armées continuaient toutefois à sécuriser les lieux. L’université Bacha Khan, qui a été bouclée, accueille plus de 3 000 étudiants. Mercredi, 600 visiteurs étaient également présents pour un récital de poésie.
Cet assaut meurtrier survient un peu plus d’un an après l’attaque des talibans qui avait coûté la vie à 141 personnes dans une école de Peshawar, situé à seulement une cinquantaine de kilomètres de Charsadda. L’offensive, qui avait duré plusieurs heures, reste le pire attentat de l’histoire du pays.

Bled.ma avec Agences


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *