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PONCTUALITE, SATISFACTION DES CLIENTS, SERVICES… : LE CLASSEMENT DES COMPAGNIES AERIENNES

PONCTUALITE, SATISFACTION DES CLIENTS, SERVICES… : LE CLASSEMENT DES COMPAGNIES AERIENNES

22 novembre, 2016

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C’est la plateforme AirHelp, spécialisée dans l’aide à l’indemnisation des passagers qui s’estiment lésés si leur vol est retardé, qui vient de publier le classement mondial des compagnies aériennes. Tout y passe : service, ponctualité, satisfaction des clients. Qatar Airways reste la championne mondiale. Royal Air Maroc arrive en 40e place.

8,7 sur 10. C’est la moyenne de Qatar Airways premier du classement des meilleures compagnies aériennes, réalisé par la plateforme AirHelp. Une super note due en majeure partie à la qualité de service. Au total, AirHelp a analysé les données de 78 compagnies aériennes.

Ponctualité, indemnisation des retards, qualité et service… la compagnie low-cost italienne Air Dolomiti et Austrian Airlines arrivent respectivement à la deuxième et troisième place. «Appartenant à Lufthansa, Air Dolomiti est une petite compagnie qui dispose d’une flotte composée d’une dizaine d’avions seulement».  «À la différence des autres compagnies low-cost, elle table sur un service client de qualité et très performant, permettant aux voyageurs d’être indemnisés rapidement en cas de pépin».

Royal Air Maroc arrive à la quarantième place. La compagnie aérienne nationale reste bien mieux placée qu’Egypt Air et Chaina Air. Egypt Air est à la dernière position.

A titre de rappel, il existe une règlementation aérienne claire: les passagers sont susceptibles de toucher jusqu’à 600 euros, si leur appareil décolle avec plus de trois heures de retard, ou ne décolle pas du tout.

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