• lun 18 décembre 2017  10:48
Bled.ma

L'info sans frontières

PONT « MOHAMMED VI », UNE ICÔNE ARCHITECTURALE UNIQUE EN SON GENRE

PONT « MOHAMMED VI », UNE ICÔNE ARCHITECTURALE UNIQUE EN SON GENRE

8 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Le pont « Mohammed VI » suspendu au-dessus de la vallée Bouregreg constitue une icône architecturale unique en son genre conçue conformément aux standards techniques mondiaux et à une approche écologique qui cadre parfaitement avec les politiques internationales en la matière.

Premier du genre au Maroc, ce chef-d’œuvre est d’une longueur de 950 mètres avec deux pylônes en béton atteignant 200 m de hauteur inspirés de formes issues de l’architecture islamique marocaine, et un tablier portant trois voies dans chaque sens, supporté par 2 fois 20 paires de haubans (câbles) espacés de 8 m. En outre, ce pont haubanais, qui fait partie du projet de construction de l’autoroute de contournement de Rabat, a une longueur de 42 km.

Le trafic sur ce viaduc pourrait atteindre jusqu’à 13 mille véhicules par jour, tandis que celui prévu sur l’ensemble du projet de l’autoroute de contournement de Rabat pourrait atteindre 33 véhicules entre Sala El Jadida et Salé et 20 mille voitures sur le reste du tronçon de l’autoroute.

MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.