• sam 22 juillet 2017  05:56
Bled.ma

L'info sans frontières

PREMIERE EDITION DE L’AFRICA DESIGN DAYS

PREMIERE EDITION DE L’AFRICA DESIGN DAYS

21 juin, 2017

[ - ] A [ + ]

L’Afrique, Le Maroc et Rabat accueillent AFRICA DESIGN DAYS 2017 qui organise la 1ère édition de WORLD DESIGN TALKS en Afrique sous le thème “Consommation et production responsable” les 28, 29 et 30 juin 2017.

Africa Design Days (ADD) se déroulera du 28 au 30 juin prochain. Cet évènement inédit continental panafricain et mondial majeur comme le premier forum des économies du design et de l’innovation en Afrique by ADD, constitue une vitrine inédite pour la communauté de l’innovation et du design en Afrique, ainsi qu’un espace d’échanges privilégié pour développer les collaborations entre les entreprises, designers, secteur privé et public, décideurs politiques, étudiants et citoyens.

Faisant écho à l’importance croissante du design dans la culture et l’économie africaine, le Pr. Mugendi M’Rithaa, Président de l’Organisation mondiale de design « WDO » avait annoncé en 2016 la nomination de M. Hicham Lahlou, comme Représentant Officiel WDO au Maroc et Afrique en lien avec M. Gilles Rougon, membre élu du conseil d’administration WDO. Cette nomination vient récompenser plusieurs années d’efforts du designer en faveur de la promotion des valeurs du design.

L’évènement a pour objectif de créer et de pérenniser un espace d’inspiration et de mobilisation de la communauté du design et de l’innovation, tout en favorisant les rencontres entre ces derniers et les décideurs politiques, territoriaux, entrepreneuriaux et citoyens et aussi de sensibiliser à l’importance du design dans les économies en Afrique et dans le Monde.

« Nous nous réjouissons du choix de notre pays comme Nouveau Hub du Design en Afrique pour accueillir la première édition inédite des World Design Talks organisée par Africa Design Days et Award reconnue comme plateforme fondée en 2014. Cet évènement d’ampleur permettra de mettre en avant le design et son importance majeure en Afrique et dans le monde tout en présentant les actions et programmes d’Africa Design Days et Award et du WDO, la célébration des 60 ans de l’organisation WDO en avant -première le 29 juin 2017 à Rabat. (WDO fondée le 29 juin 1957).

Plus de 300 participants, plus de 40 speakers d’Afrique et du Monde Entier, dont 70 personnalités internationales influentes dans le domaine de l’innovation, du digital, de la culture, du design prendront part à l’évènement qui se déroulera du 28 au 30 juin.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.