• dim 17 décembre 2017  19:17
Bled.ma

L'info sans frontières

PRÈS DE 300 PERSONNALITÉS AU PREMIER FORUM MONDIAL DES ALLIANCES ET COALITIONS

PRÈS DE 300 PERSONNALITÉS AU PREMIER FORUM MONDIAL DES ALLIANCES ET COALITIONS

21 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est un événement d’une très grande importance que va accueillir Rabat ces 23 et 24 juin. L’événement en question fait partie de la panoplie des événements précédant la COP 22. Il s’agit du Premier Forum Mondial des Alliances et Coalitions, au cours duquel les championnes présenteront et débattront leur feuille de route. Près de 300 personnalités sont attendues.

 

A quelques semaines de la tenue de l’un des plus importants événements que le Maroc organise, à savoir la COP 22, les rencontres de haut niveau débutent. Celle de ces 23 et 24 juin, à Rabat, en fait partie. Il s’agit d’un rendez-vous crucial, auquel sont attendues près de 300 personnalités dont de nombreux ministres, des experts de haut niveau, des observateurs et des opérateurs économiques et politiques.

Le Premier Forum des Alliances et Coalitions jettera les jalons de la rencontre COP 22

Les championnes, Hakima El Haité et Laurence Tubiana devront présenter leur feuille de route. Elles ouvriront d’ailleurs le bal, jeudi 23 juin, aux côtés des présidents des COP 20 et 21. Plusieurs ateliers et table-rondes interactives sont programmés au cours des deux journées ainsi que des work shop B to B. Les différents ateliers aborderont des thématiques concernant l’ensemble des questions relatives à l’Agenda de l’Action. Ils permettront de traiter et d’approfondir les discussions directes sur les consultations qui ont été lancées par les Championnes suite aux sessions des organes subsidiaires à Bonn. C’est donc une rencontre très attendue d’autant plus que les résultats obtenus à l’issue de ce débat contribueront à l’enrichissement du rapport conjoint que les deux championnes présenteront lors de la tenue de la COP22.

Hafid Benyoub


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.