• ven 22 septembre 2017  09:15
Bled.ma

L'info sans frontières

PRÉSIDENTIELLE AU GABON: ALI BONGO DÉPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE

PRÉSIDENTIELLE AU GABON: ALI BONGO DÉPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE

10 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Le président sortant, accompagné d’un important cortège, a déposé, dans la matinée de ce samedi 9 juillet, son dossier de candidature dans les bureaux de la Commission électorale nationale et permanente (Cenap) à Libreville, la capitale. Près d’une vingtaine de candidats se sont déclarés à l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 27 août.

Ali Bongo a déposé sa candidature. Un dépôt parfaitement mis en scène. Tous ses principaux soutiens de la capitale ont d’abord organisé une marche avant de se retrouver au rond point de la démocratie. C’est là que, devant plusieurs milliers de ses partisans, il a brandi le récépissé de la Cenap. « Le dossier est là. Il est bien complet. Il ne manquait aucune pièce. J’avais même d’autres pièces qu’ils ne demandaient pas », a dit Ali Bongo à ses partisans.

Rappelons que le ministre gabonais de l’Intérieur était vendredi dans les bureaux de la Commission électorale pour remettre la nouvelle liste électorale. Cette dernière récapitule au total 628 124 électeurs inscrits. Ils seront donc tous appelés à voter le 27 août pour une présidentielle à un tour et à la proportionnelle.

RFI


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.