• mar 19 septembre 2017  12:34
Bled.ma

L'info sans frontières

Procès de Badr Hari : Verdict ce 29 octobre

Procès de Badr Hari : Verdict ce 29 octobre

28 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le célèbre champion néerlandais d’origine marocaine doit comparaître ce 29 octobre devant la justice néerlandaise. Le Tribunal d’Amsterdam donnera son verdict dans l‘affaire Badr Hari ouverte depuis deux ans contre le champion kick boxeur réputé pour ses fresques et ses coups de gueule particulièrement virulents.

Coups de gueules, fresques, impulsif : Badr Hari, le célèbre kick boxeur marocain naturalisé néerlandais est connu dans la catégorie bagarreur. Ce tempérament plutôt très méditerranéen lui a valu de faire la Une de plusieurs magazines réputés. Il lui a valu aussi un procès pour lequel il doit comparaitre ce 29 octobre devant la justice d’Amsterdam. Badr Hari est poursuivi pour six agressions, une infraction à la circulation, vandalisme et même tentative de meurtre sur le richissime homme d’affaires Koen Everink.

En février 2014,  le tribunal condamne Badr Hari à un an et  demi de prison dont six mois avec sursis,  alors que le ministère public néerlandais  réclamait une peine de quatre ans.

Logiquement, les deux parties font appel.  Ce dernier, prévu pour le mois de juin de la  même année, sera reporté à la demande  de l’avocate du champion marocain. Celui-ci  obtiendra même le droit d’attendre  l’appel en liberté. Le 16 septembre 2015,  le tribunal d’Amsterdam se penchait sur  le procès pour la deuxième fois.

Pendant l’audience, le ministère public néerlandais réclame une  peine de prison de trois ans contre Badr Hari, soit un an de moins  que la peine requise en première instance. En parallèle, Bénédicte  Ficq, l’avocate du kick boxeur marocain annonce ne plus vouloir  défendre son client, l’accusant de lui avoir menti à plusieurs  reprises. Heureusement pour lui, il finit par trouver un accord avec  son avocate, une quinzaine de jours plus tard. Toutefois, rien n’est  encore sûr pour le champion marocain, dont le destin est entre les  mains de la justice néerlandaise. Verdict ce 29 octobre. Badr Hari a depuis reçu le soutien de plusieurs personnalités et artistes marocains.

Bled.ma

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *