• mar 17 octobre 2017  21:30
Bled.ma

L'info sans frontières

PROJET D’ATTENTAT A PARIS : QUATRE ARRESTATIONS MERCREDI MATIN

PROJET D’ATTENTAT A PARIS : QUATRE ARRESTATIONS MERCREDI MATIN

16 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Trois hommes et une femme ont été arrêtés ce mercredi matin à l’aube, en Seine-Saint-Denis et dans le XVIIIe arrondissement de Paris. D’après la DGSI, les quatre suspects avaient en tête un projet d’attentat à Paris. Lors de la perquisition, un pistolet d’alarme, une cartouche de Kalachnikov, du matériel informatique, des clés USB ont ainsi été saisis.

Deux frères d’origine turques, un islamiste assigné à résidence et sa compagne
Les quatre terroristes présumés ont été placés en garde à vue, indiquent nos confrères de TF1. Parmi les quatre suspects se trouvent deux frères d’origine turque, ainsi qu’un islamiste français de 28 ans. TF1 indique que cet homme, Youssef E. avait été condamné en mars 2014 à cinq ans de prison : les policiers l’avaient interpellé à l’aéroport de Saint-Étienne alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie.

Il avait été quitté la prison de Fresnes, où il était incarcéré en octobre dernier et était assigné à résidence dans le cadre de l’état d’urgence depuis le 29 février dernier. La dernière personne interpellée est sa compagne. Les quatre suspects étaient fichés S pour leur appartenance à l’islam radical.

Cazeneuve : «Des vérifications sont en cours»
«Nous avons eu, concernant un individu qui avait été incarcéré, des informations selon lesquelles il pourrait se livrer à des actions violentes en France, a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Il a donc été procédé ce matin à l’arrestation de cet individu et trois membres de son entourage et des vérifications sont en cours. J’appelle donc chacun à être extrêmement prudent quant aux informations qui sont véhiculées sur l’imminence d’une action violente.»

Agences


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *