• dim 25 juin 2017  14:06
Bled.ma

L'info sans frontières

QUE S’EST-IL RÉELLEMENT PASSÉ À LA PRISON DE OUKACHA?

QUE S’EST-IL RÉELLEMENT PASSÉ À LA PRISON DE OUKACHA?

29 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Émeute, évasions, rebellion, explosions, mutinerie. Ce jeudi soir, tout le monde s’interrogeait sur ce qui se passait à la prison de Oukacha à Ain Sebaa à Casablanca.

Explosions en série, tremblement des murs.. la prison de Oukacha a connu une soirée très agitée ce jeudi soir. Dans la soirée, tout le monde s’interrogeait sur ce qui s’est réellement passé au sein du centre pénitentiaire. Plusieurs mineurs ont été transportés aux urgences et les forces de l’ordre ont encerclé le centre aussitôt après les explosions.

Communiqué de la MAP

Un communiqué de la MAP a indiqué que «neuf pensionnaires du centre de rééducation Ain Sbaâ de Casablanca ont été atteints d’asphyxie, suite à un incendie qui s’est déclaré, jeudi soir, dans cet établissement, selon un bilan provisoire ».« L’incendie, qui s’est déclaré vers 19h30, a causé l’asphyxie de nombre de pensionnaires, ce qui a nécessité leur transfert à l’Hôpital Mohammed V à Hay Mohammadi pour recevoir les soins nécessaires », indique-t-on auprès des autorités locales.

Il s’agit d’une « tentative de mutinerie ». « Des détenus auraient utilisé un camion de pompiers comme bouclier pour défoncer le portail principal de la prison » et « les forces de l’ordre ont tiré et utilisé des bombes lacrymogènes », indiquent certains observateurs. Pour l’heure, il n’y a pas d’indication supplémentaire.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.