• mar 17 octobre 2017  12:23
Bled.ma

L'info sans frontières

QUEL PRÉSIDENT POUR LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DU TOURISME?

QUEL PRÉSIDENT POUR LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DU TOURISME?

2 août, 2017

[ - ] A [ + ]

Dans quelques mois, le mandat de l’actuel président, et bureau, de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) expire. Dès fin décembre, il s’agira, pour la confédération, d’élire un nouveau président. Les membres actuels restent très discrets sur les éventuels candidats. La récente démission de la secrétaire générale, Hayat Jabrane, a jeté un pavé dans la mare, mettant à nu de graves dysfonctionnements au sein de l’association patronale. beaucoup estiment qu’elle ne pourra réellement être efficace que si les instances étaient renouvelées. Qui devrait se présenter et qui a des chances d’être élu?

Plus que quelques mois avant la fin du mandat de l’actuel bureau de la Confédération Nationale du Tourisme. En septembre, date à laquelle devra se tenir l’assemblée générale, les jeux seront ouverts et les candidats pourront se déclarer. Aujourd’hui, tout le monde préfère ne pas se prononcer sur les diagnostics.

La récente démission de la secrétaire générale a mis sur le devant de la scène les dysfonctionnements de la confédération. Celle-ci s’est révoltée contre l’attitude de la très controversée secrétaire d’état au tourisme, Lamia Boutaleb. Cette dernière, lors d’une réunion, remis en cause l’actualité du contrat-progrès pourtant finalisé de mois auparavant.

Les prochaines élections sont très attendues au sein de la profession. Elles devraient avoir lieu en décembre, si tout se passe bien. A cette date, le mandat de l’actuel bureau prendra fin.

A l’heure actuelle, aucun candidat n’a ouvertement affiché sa volonté de se présenter aux prochaines élections.

Abdellatif Kabbaj rempilera-t-il? Et, si c’est le cas, a-t-il des chances d’être élu?

Le nom de Hamid Bentahar a plusieurs fois circulé. Contacté à cet effet par bled.ma, ce dernier n’a pas souhaité se prononcer à ce sujet.

D’autres associations du secteur sont touchées. Les changements devraient aussi toucher les CRT. Les convoitises sont énormes.

Pour l’instant, wait and see!

Amale DAOUD


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.