• ven 20 octobre 2017  13:17
Bled.ma

L'info sans frontières

RABAT AUSSI AURA SON MOROCCO MALL

RABAT AUSSI AURA SON MOROCCO MALL

7 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

A l’instar du Morocco Mall de casablanca, un mall verra le jour à Rabat. Un protocole d’accord signé entre Wessal groupe et le groupe Aksal (propriété de Salwa Akhannouch) vient d’être signé. Pour la première fois, cinq fonds seront regroupés dont le Maroc et les pays du golfe.Le projet est gigantesque.

Etalé sur 6 Hectares, le futur Mall ambitionne de dynamiser le secteur du “retail“ dans la région (dont le groupe Aksal est le leader au Maroc). D’après les prévisions, le mall devrait permettre de créer quelques 3000 emplois répartis entre enseignes de retail, restaurants et équipements de loisirs.

Composante du projet “Wessal Bouregreg“ et  conçu par le même architecte que le Morocco Mall de Casablanca, David Padoa, ce mall possède bien des particularités. Vu son positionnement à Rabat, capitale de la culture, ce projet a porté, en plus de l’espace “shopping“, sur l’aménagement d’environ 110 Hectares pour des infrastructures culturelles en plus des hôtels et complexes résidentiels pour le but de refléter la richesse architecturale de la ville de Rabat et mettre en lumière son héritage historique, ceci tout en s’inspirant du grand théâtre prévu prêt du projet et pensé par Zara HADID.

L’architecture conçue pour le Mall veut qu’il ait un caractère ouvert et semi couvert avec une vue donnant sur la verdure et la végétation diversifiée en plus de la vallée du Bouregreg dont la vue devrait être encore plus époustouflante après son réaménagement.

L’investissement global du projet a été estimé à 8.7 milliards de DH et sera détenu conjointement par les deux signataires du protocole d’accord.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *