• jeu 19 octobre 2017  15:46
Bled.ma

L'info sans frontières

« Rater la qualification du Mondial est une déception pour nous « 

« Rater la qualification du Mondial est une déception pour nous « 

16 juillet, 2015

[ - ] A [ + ]

Selon El Haddaoui, le DTN doit mettre une stratégie durable, avec l’organisation des championnats dans les ligues pour constituer une équipe nationale capable, de réussir, s’imposer et gagner des titres et se qualifier à la coupe du monde.
 Bled.ma : Après l’élimination de l’équipe nationale de Beach Soccer aux Seychelles, le Maroc ne pars pas à la Coupe du Monde du Portugal. Quel commentaire en faites-vous?
 Mustapha El Haddaoui : C’est une déception pour nous d’avoir raté la qualification à la coupe du monde, mais on doit pas trop se leurrer  les deux finalistes à la CAN et qualifiés à la coupe du monde étaient notre groupe et leurs forces est dû à des championnats locaux pris en charge par des partenaires de leur fédération respectives. Je connais mon groupe, on a fait un gros travail, mais on est éliminé. Il y avait une rude concurrence notamment les deux équipes qualifiées pour le Mondial au Portugal.  Nous devons instaurer un championnat dans les ligues avec à la fin un Play off pour jouer plus de matchs et constituer une génération de joueurs performants et compétitifs et ne pas faire des exploits périodiques. Nous avons le potentiel humain, matériel pour avoir une solide équipe nationale. Vous savez qu’avant cette CAN, nos Lions de Beach Soccer étaient classés par la FIFA premiers en Afrique et 24 èmes dans le monde ce qui est un exploit et un mérite des joueurs qui se donnent toujours à fond et ils rechignent jamais pour donner le meilleur d’eux mêmes dans toutes les compétitions auxquelles participent avec un grand professionnalisme et une grande discipline.
 Comment comptez-vous améliorer  le niveau des joueurs après ce passage?

Nous avons longuement discuté avec le DTN pour mettre en place une stratégie durable, avec l’organisation des championnats dans les ligues pour nous permettre d’avoir une compétition, qui réunira plusieurs joueurs avec un potentiel très important, pour alimenter notre équipe nationale par des éléments capables, de réussir, s’imposer et gagner des titres et se qualifier à la coupe du monde qui reste notre principal objectif et un rêve pour tout notre groupe. Nous allons effectuer des stages, des matchs de préparation, des tournois internationaux et des qualifications continentales contre des adversaires plus forts dans cette discipline pour atteindre le niveau escompter qui nous permettre d’être plus compétitif.
 Quelles sont les prochaines étapes de l’équipe nationale de Beach Soccer?

Dans les échéances à venir, notre équipe nationale effectuera deux semaines de préparation du 03 au 08 Août et du 09 au 16 août 2015 pour se préparer dans les meilleurs conditions au 11ème Tournoi de BSWW Tour 2015 à El Jadida le 14-15-16 Août qui verra la participation du Ghana, Oman, Hongrie au coté des Lions de l’Atlas de Beach Soccer. Ce grand tournoi international rentre dans le cadre de préparation de l’équipe nationale de Beach Soccer aux Jeux Méditerranéen de Pescara (Italie) du 28 Août au 06 Septembre 2015. Pour cette échéance importante le staff technique a mis un programme du 17 au 26 août afin de peaufiner et régler des détails qui nous font défaut lors du Tournoi d’El Jadida.
Comment procédez-vous pour la promotion de ce sport au Maroc ?
Nous avons mis en place un programme avec la commission de Beach Soccer de la FRMF des tournois de ligues pour vulgariser et repérer des joueurs capables d’intégrer l’équipe nationale du Maroc. En parallèle avec ça, nous organisons des tournois pour les jeunes (filles & garçons) pour leurs inculquer les principes et les règles de cette discipline. Nous avons aussi fait des stages de formation pour des futurs entraîneurs de Beach Soccer (femme & homme) comme par exemple à la ligue du Souss qui fait un énorme travail pour promouvoir cette discipline en collaboration avec la FRMF, elle l’a organisé un stage de formation pour les entraîneurs et arbitres (femme & homme).
 Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *