• lun 18 décembre 2017  12:58
Bled.ma

L'info sans frontières

RETRAITE À 63 ANS: C’EST PARTI!

RETRAITE À 63 ANS: C’EST PARTI!

29 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

La Commission des finances, de la planification et du développement économique à la Chambre des conseillers a adopté ce mercredi des projets de lois relatifs à la réforme du régime de retraite. L’âge de la retraite pour les fonctionnaires passe donc à 63 ans.

Le fameux projet gouvernemental de faire passer l’âge de la retraite pour les fonctionnaires est passé à la Commission des finances. Il s’agit notamment du projet de loi modifiant et complétant la loi instituant le régime de pensions civiles et du projet de loi fixant la limite d’âge de retraite des fonctionnaires et agents d’Etat, des municipalités et des établissements publics affiliés au régime des pensions civiles.

Il est également question du projet de loi modifiant et complétant la loi du 30 décembre 1971 instituant le régime des pensions militaires, ainsi que le projet de loi modifiant et complétant le dahir chérifien portant loi du 4 octobre 1977 portant création d’un Régime collectif d’allocation de retraite.

A noter qu’un amendement proposé par plusieurs groupes concernant le régime des pensions civiles et portant sur l’âge de retraite fixée à 63 ans a été acceptée, que le gouvernement avait proposé d’atteindre sur 3 ans (61, 62, 63).

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.