• mer 16 août 2017  16:14
Bled.ma

L'info sans frontières

ROYAL AIR MAROC OBTIENT LA CINQUIÈME LIBERTE SUR L’AFRIQUE

ROYAL AIR MAROC OBTIENT LA CINQUIÈME LIBERTE SUR L’AFRIQUE

21 février, 2016

[ - ] A [ + ]

Dans le cadre des avantages de la 5 éme liberté de l’air obtenue par la Royal Air Maroc avec des pays Africains, dès le 15 Mars prochain, des liaisons intra-Africaines entre Monrovia (Liberia), Accra (Ghana) et Freetown (Sierra Léone)seront opérées par la compagnie Nationale.

La cinquième liberté de l’air est une liberté commerciale qui donne le droit à une compagnie aérienne, d’embarquer et de débarquer dans un Etat tiers, des passagers à destination ou en provenance  de tout autre Etat contractant.

La Royal Air Maroc, entame donc un pas de plus en renforçant sa présence en Afrique via des liaisons entre villes africaines, sans avoir à passer par le HUB de Casablanca, permettant ainsi aux passagers un gain de temps considérable,un argument de poids face à la concurrence.

Ce ne devrait être qu’une première étape dans ce genre de démarche, pour ensuite élargir les liaisons et étendre son réseau intra Afrique.

Ces liaisons seront opérées en B737-700  à raison de 03 fréquences par semaine au départ d’Accra selon un parcours Accra-Monrovia-Freetown.

Ce renforcement des liaisons intra-Afrique rentre dans le cadre de la stratégie de Développement de la RAM,  le réseau intra africain- offrant de grosses opportunités d’avenir.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *