• lun 16 juillet 2018  02:02
Bled.ma

L'info sans frontières

Salmane d’Arabie Saoudite à Paris

Salmane d’Arabie Saoudite à Paris

9 avril, 2018

[ - ] A [ + ]

C’est ce lundi que débute officiellement la visite du prince héritier Salmane d’Arabie Saoudite en France pour trois jours. Il arrive donc dans l’Hexagone après avoir été aux USA et en Angleterre.


Le puissant prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, est arrivé dimanche en France pour une visite de trois jours.
L’avion du prince héritier s’est posé peu après 11 h, selon une source aéroportuaire.
Avant des rencontres officielles à partir de lundi et un dîner en compagnie du président Emmanuel Macron mardi soir, dimanche est une journée de visite privée pour le prince de 32 ans, surnommé « MBS ». Mais son programme reste relativement mystérieux.
Le prince héritier saoudien est en pleine offensive de séduction des Occidentaux pour projeter une image un peu plus libérale du royaume conservateur.
Il a déjà visité le Royaume-Uni et vient de passer trois semaines aux États-Unis, où il a signé une multitude d’accords pour favoriser les investissements dans son pays qu’il veut préparer à l’après-pétrole.

Il doit rencontrer Emmanuel Macron mardi pour resserrer les liens d’une relation compliquée entre les deux pays, et alors que l’Arabie saoudite est largement impliquée dans les nombreuses crises qui secouent le Proche-Orient. Le président Emmanuel Macron souhaite avant tout établir, selon l’Elysée, une « nouvelle coopération » avec le royaume pétrolier, qui devrait entrer dans une nouvelle phase sociale et économique avec l’arrivée au pouvoir de MBS.

Bled.ma avec AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.