• sam 21 octobre 2017  16:48
Bled.ma

L'info sans frontières

SAPHIRA AWARDS RECOMPENSE LES FEMMES ENTREPRENEURS DE LA DIASPORA

SAPHIRA AWARDS RECOMPENSE LES FEMMES ENTREPRENEURS DE LA DIASPORA

16 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Les Saphira Awards avaient pour vocation de faire  »briller’’ et de faire connaître quelques figures féminines marocaines qui ont réussi dans le domaine de entrepreneuriat, et d’encourager le partage expériences entre ces dames.

L’événement qui s’est déroulé sur 3 jours à Marrakech, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme, a été une occasion de rencontres et d’échanges avec des femmes opérant dans le monde de la finance, l’immobilier, la mode, le développement humain, l’architecture, ou encore la communication.

Organisée en partenariat avec l’AFEM (Association des Femmes Chefs d’Entreprise au Maroc), la cérémonie Saphira Awards a proposé une conférence Sewi 2016 qui offrait une plateforme de discussions et de débats pour impulser une dynamique entrepreneuriale au féminin axée sur les opportunités qu’offre l’économie de l’immatériel.

« L’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui reconnu comme l’une des principales sources de croissance, de création d’emplois, d’innovation et de richesses.  » affirment les organisateurs, et c’est donc en ce sens que  »Saphira Awards représentent ces «saphirs exceptionnels», ces pierres précieuses qui par leur éclat illuminent et donnent encore plus d’éclat au Maroc. » poursuivent-ils.

Asmae Morine Azzouzi, présidente de l’AFEM, a pour sa part  affirmé que «Le Maroc est parmi les pays les plus développés dans la région et il est temps pour les femmes d’affaires marocaines de se positionner et d’explorer de nouvelles niches qui peuvent être porteuses de croissance économique».

En marge de cette cérémonie, l’AFEM a signé une convention de partenariat avec le Ministère chargé des MRE et des affaires de l’immigration en vue d’encourager le réseautage, et d’accompagner les femmes qui souhaitent créer leur entreprise au Maroc, ainsi qu’orienter les femmes entrepreneures dans le développement de son entreprise et de sa compétitivité.

Pour rappel, le Royaume compte 5000 femmes entrepreneurs, soit 0.5 % du monde de l’entreprise, une part très faible, mais qui néanmoins permet la domination du Maroc au sein du continent africain en la matière.

Hamza Makraoui


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *