• mar 17 octobre 2017  21:36
Bled.ma

L'info sans frontières

SOMALIE : EXPLOSION D’UNE VOITURE PIÉGÉE A MOGADISCIO

SOMALIE : EXPLOSION D’UNE VOITURE PIÉGÉE A MOGADISCIO

2 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Les islamistes somaliens shebabs ont revendiqué l’attaque, qui a fait un nombre indéterminé de victimes. Des parlementaires étaient visés.

 

L’attaque de l’hôtel Ambassadeur, à la voiture piégée mercredi dans le centre de la capitale somalienne Mogadiscio, a fait au moins 10 morts, dont 2 députés, et une quarantaine de blessés, ont affirmé des sources médicales et sécuritaires. Selon des sources sécuritaires et des témoins, les assaillants ont pénétré dans l’hôtel après l’explosion, qui a eu lieu vers 17 h 40 locales (14 h 40 GMT), et des coups de feu ont été entendus. Des tirs sporadiques étaient toujours entendus dans l’hôtel mercredi soir, suggérant qu’un assaut des forces spéciales somaliennes contre les assaillants était toujours en cours.
Attentat revendiqué

Les islamistes somalien shebabs ont revendiqué une attaque à la voiture piégée. « L’attaque a débuté avec une forte explosion et des combattants moudjahidine sont entrés dans le bâtiment », ont affirmé les shebabs dans un communiqué publié sur le Web. Un responsable sécuritaire somalien, Abdirasak Ahmed, a de son côté confirmé : « Une voiture piégée a visé un hôtel, des civils sont morts. »

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.