• mer 23 août 2017  03:16
Bled.ma

L'info sans frontières

SONDAGE : ABDELILAH BENKIRANE EN CHUTE LIBRE

SONDAGE : ABDELILAH BENKIRANE EN CHUTE LIBRE

18 avril, 2016

[ - ] A [ + ]

Ce sont les résultats de la cinquième édition du Baromètre politique TIZI/Averty qui a été réalisée en Février / Mars 2016, sept mois avant les élections du 07 Octobre 2016. Cet outil permet de suivre l’évolution la confiance et de la satisfaction des Marocains par rapport à l’action du chef de gouvernement, du gouvernement et de l’opposition. Néanmoins, 45% des sondés voient Benkirane en tant que chef du gouvernement alors qu’Ilyas El Omari arrive bien loin derrière.

Une côte de confiance en chute libre. Abdelilah Benkirane qui avait plus de 80% de confiance il y a quatre ans, est en perte de vitesse vertigineuse. Selon le baromètre politique TIZI/Averty réalisé en février/mars 2016, la marque de confiance des sondés s’établit à 48,5%, en baisse de 13 points sur un an. La satisfaction quant à son action a également baissé de 9 points passant de 54% à 45%, sur la même période.

Néanmoins, 45% le voient en tant que chef de gouvernement, ce qui est un bon score.

Ilyas El Omari arrive bien derrière. Selon les résultats du sondage, à peine 15% le vient en tant que chef de gouvernement.

Nabila Mounib crée la surprise. 8% des sondés voient en elle un chef de gouvernement.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *