• sam 23 septembre 2017  15:45
Bled.ma

L'info sans frontières

SYRIE: LES FORCES ANTIJIHADISTES DONNENT 48H A L’EI POUR QUITTER UN DE SES FIEFS

SYRIE: LES FORCES ANTIJIHADISTES DONNENT 48H A L’EI POUR QUITTER UN DE SES FIEFS

21 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Les forces antijihadistes syriennes soutenues par Washington ont donné jeudi « 48 heures » au groupe Etat islamique pour quitter son fief de Minbej, deux jours après des raids de la coalition qui auraient tué plusieurs dizaines de civils.

L’ultimatum a été lancé par les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui tentent depuis le 31 mai de s’emparer de Minbej, une ville du nord servant de point de passage à l’approvisionnement des régions contrôlées par le groupe Etat islamique (EI).
Ces forces ont réussi à entrer dans la ville mais sans parvenir à en chasser les jihadistes, qui résistent avec acharnement à coups d’attentats suicide et de voitures piégées.
« Afin de préserver les vies des civils (…) et d’épargner la ville elle-même, nous annonçons que nous acceptons l’initiative prévoyant la sortie des combattants de l’EI assiégés avec leurs armes individuelles », indique un communiqué du Conseil militaire de Minbej, qui fait partie des FDS.
« Ils ont 48 heures pour sortir à compter de la publication de ce communiqué (…) Cette initiative est la seule et la dernière chance pour les combattants de l’EI », selon cet appel.

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.