• dim 19 novembre 2017  02:57
Bled.ma

L'info sans frontières

Tanger vibrera aux rythmes du jazz du 9 au 13 septembre

Tanger vibrera aux rythmes du jazz du 9 au 13 septembre

4 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Dans quelques jours, ce sera l’ouverture de la 16e édition de Tanjazz, le rendez-vous tant chéri des jazzmen. Pour sa 16e édition (déjà !!!), les organisateurs du Festival l’ont placé sous la slogan « Le jazz des cinq continents ».

 Pour ne pas tomber dans les clichés, on dira que Tanjazz est devenu le rendez-vous incontournable des jazzmen. Cette année, pour sa 16e édition, qui commencera le 9 septembre et durera jusqu’au 16 septembre, les organisateurs parlent du « Jazz des cinq continents ». A juste titre d’ailleurs. Car en réalité, des formations viendront effectivement des cinq continents : Océanie, Asie, Afrique, Amériques et Europe.
Pendant cinq jours, « Le jazz des cinq continents » vous propose de faire « le tour du monde en 100 Jazzmen », disent les organisateurs.

«Nous ne sommes pas et ne voulons pas être le festival des têtes d’affiche », déclare Philippe Morin, le fondateur de Tanjazz, «nous essayons de dénicher des nouveautés, de vrais talents cachés et les faisons découvrir au public».

22 formations participeront ainsi au festival qui bénéficiera cette année, et pour la toute première fois au Maroc, du Label Unesco dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de l’Institution Internationale.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *