• jeu 23 novembre 2017  23:53
Bled.ma

L'info sans frontières

TAP PORTUGAL : RUDE CONCURRENCE POUR ROYAL AIR MAROC SUR LE CASABLANCA-LISBONNE

TAP PORTUGAL : RUDE CONCURRENCE POUR ROYAL AIR MAROC SUR LE CASABLANCA-LISBONNE

22 février, 2016

[ - ] A [ + ]

La compagnie portugaise multiplie quasiment par deux ses dessertes sur le Maroc à partir de juillet prochain. Avec deux vols quotidiens entre Casablanca et Lisbonne, un vol quotidien sur Marrakech et trois vols sur Tanger, TAP Portugal opère un retour en force et concurrence très sérieusement Royal Air Maroc.

 L’initiative peut être qualifiée de véritable offensive. TAP Portugal, la compagnie portugaise détenue à hauteur de 50% par l’Etat portugais, a décidé de quasiment doubler ses capacités sur le Maroc à partir de juillet prochain. L’Office National Marocain du Tourisme a fortement contribué à cet essor. Hormis les négociations depuis « quatre ans », selon Abdelatif Achachi, directeur général de l’ONMT au Portugal, il participe directement à la très forte campagne de promotion de TAP Portugal sur le Maroc. La compagnie va renforcer de façon drastique son trafic et sa capacité. Le Lisbonne-Casablanca passera de un vol quotidien à deux ; le Lisbonne-Marrakech de 4 vols par semaine à un vol quotidien. La capacité sera augmentée, dans sa globalité de 102% puisqu’elle passe de 22.000 à 47.000 sièges. La compagnie portugaise offrira également des connexions sur le réseau Europe ainsi que sur le long-courrier et l’Afrique.

Pour Royal Air Maroc, c’est une sérieuse concurrence qui s’installe. La compagnie nationale disposait du quasi-monopole sur les lignes et proposait de ce fait des prix onéreux par rapport à la distance. Il faudra désormais compter avec TAP Portugal qui a pour objectif majeur de développer les flux d’hommes d’affaires entre les deux pays, et le tourisme bien entendu.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *