• lun 18 décembre 2017  04:57
Bled.ma

L'info sans frontières

TELECOMMUNICATIONS : LANCEMENT OFFICIEL DE ORANGE AU MAROC DEBUT SEPTEMBRE

TELECOMMUNICATIONS : LANCEMENT OFFICIEL DE ORANGE AU MAROC DEBUT SEPTEMBRE

21 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Meditel n’en aurait plus pour longtemps. Au sein de l’opérateur téléphonique, qui vient de reprendre sa deuxième place sur le marché, c’est le branle-bas de combat : tout deviendra Orange dans quelques semaines. Les derniers ajustements seraient en cours. On attend la prise de fonction du nouveau directeur général, Yves Gauthier, prévue début septembre.

Ce n’est plus qu’une question de semaines voire de jours. La marque Méditel lèguera la place à Orange dès fin août, «au plus tard début septembre », nous assure une source bien informée. Les locaux du siège seraient actuellement en plein changement, pour les habiller aux couleurs du nouvel actionnaire majoritaire, Orange. Rappelons que ce dernier détient 49% du capital de l’opérateur, le groupe FinanceCom 25,5% et la CDG autant, soit 25,5%.

La mue a tardé toutefois à venir. Mais ce ne serait plus qu’une question de jours. On attend pour le changement effectif de nom l’arrivée du nouveau DG, Yves Gauthier. Sa prise de fonction est attendue pour fin août. C’est lui qui lancera Orange sur le marché marocain. Actuellement, les équipes plancheraient sur les offres commerciales. «Orange dispose d’une multitude d’offres, il a fallu les étudier et voire quelles sont celles adaptables au Maroc », confie-t-on.

Rappelons que Yves Gauthier arrive tout droit d’Egypte où il occupait le poste de DG de Orange Egypte. Une de ses missions essentielles consistera à consolider la place de second de Méditel sur le marché marocain que l’opérateur vient de reprendre, après avoir sérieusement été secoué par Inwi.

Amale DAOUD

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.